Foire Aux Questions

Si vous rencontrez des problèmes dans la réalisation des macarons, en général ou plus particulièrement sur une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider!

Vous trouverez ci-dessous les question posées fréquemment ou les plus pertinentes, cela pourra sûrement vous aider dans vos réalisations!


Q: Pour la cuisson des macarons, tu parles d'empiler plusieurs plaques, que veux-tu exactement dire par là?

R: Au moment d'enfourner les macarons, il faut poser la plaque sur laquelle se trouve le papier sulfu avec les macarons dressés dessus sur une autre plaque vide. Le mieux serait même d'empiler deux plaques sous celle comportant les macarons. Le but de la manoeuvre est d'avoir une plaque de four plus épaisse et donc une diffusion de la chaleur plus lente sous les macarons pour permettre le développement de la fameuse collerette. Cela permet d'obtenir un dessus croquant, une jolie collerette et l'intérieur fondant!


Q: Quels colorants privilégier et pourquoi ?

R: Il vaut mieux privilégier les colorants en poudre car ceux-ci ont un pouvoir colorant beaucoup plus élevé, donc on en met moi pour obtenir une couleur plus soutenue. Et, plus important encore, ils ne modifient pas la texture de l'appareil: si vous mettez une quantité trop importante de colorant liquide, les blancs en neige ont tendance à devenir "granuleux", votre appareil va être plus épais et moins s'étaler lors de la cuisson. Vous obtiendrez des macarons plus bombés, moins lisses et avec une texture légèrement "biscuitée".



Si vous aussi avez des questions:
Remplissez le formulaire de contact!

Vous pouvez également consulter mes conseils et astuces et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour ne rater aucune nouvelle recette!